Formation hypnose Lille

Même si vous êtes totalement novice en la matière, vous pouvez devenir praticien en hypnose en suivant une formation chez France Transe Formation. Nous sommes un organisme spécialisé en formation hypnose et nous intervenons partout en France. Nous nous adressons aux particuliers comme aux professionnels de tous niveaux, particulièrement aux professionnels de la santé.

Grâce à notre équipe de formateurs, tous exerçant des métiers dans le domaine de la santé (psychologues, infirmiers diplômés d’état…), vous pourrez exercer ce métier passionnant tout en impactant positivement la vie de vos clients en quête de changement, mais également la vôtre… En effet, l’hypnose, comme vous le savez, intervient efficacement dans bon nombre de situations de la vie courante, fait sa grande entrée à l’hôpital, mais c’est aussi un outil de développement personnel incroyablement efficace.

Que ce soit en matière de :

  • gestion du stress
  • d’estime et de confiance en soi
  • d’amélioration de performances physiques ou intellectuelles
  • de prise en charge dans les addictions
  • de la douleur
  • de la perte de poids, etc

Une formation en hypnose propose, avec toutes ses techniques, ses protocoles, et bien sûr, avec l’expertise et la créativité du professionnel, une caisse à outils suffisamment bien garnie pour venir à bout d’un très grand nombre de situations mal vécues par chacun.

Pourquoi une formation en hypnose ?

Une bonne formation en hypnose est nécessaire pour pouvoir exercer ce passionnant métier. En effet, il convient d’être à l’aise avec le langage spécifique, de maîtriser la posture, bien particulière, que doit adopter le praticien auprès de son consultant, de connaître les techniques, les protocoles, la manière de conduire une transe hypnotique, d’en sortir, de créer une métaphore adaptée et efficace, et bien-sûr, de comprendre l’essence même de ce qu’est l’hypnose. C’est la raison pour laquelle une formation en hypnose ericksonienne de qualité est essentielle. De plus, en suivant une formation hypnose, vous expérimenterez immédiatement cet outil de développement personnel si efficace, que ce soit pour exercer votre futur métier d’hypnothérapeute ou pour élargir vos compétences et connaissances dans le domaine de l’aide à la personne en milieu médical et non médical.

Que propose notre organisme pour votre formation en hypnose à Lille ?

Avec France Transe Formation, vous avez, entre autres, la possibilité de vous installer professionnellement en tant qu’hypnothérapeute certifié. Pour cela, vous suivrez le cursus du technicien en hypnose ericksonienne à Lille qui vous apprendra ce qu’est l’hypnose, comment ça marche ainsi que la base de la transe hypnotique. Vous pourrez ainsi accueillir votre consultant, comprendre sa problématique, manier les principes, le langage, utiliser la posture adaptée. A l’issue de cette première étape, il vous sera délivré un livret regroupant toutes ces informations. Dans un second temps, vous pourrez continuer votre formation pour devenir praticien. Cette session a pour but de vous apporter les outils pratiques : les techniques, les protocoles, comment monter et placer une métaphore... qui sont les éléments de base, dits « thérapeutiques », en d’autres termes, « ce qui fait que ça va changer quelque chose de négatif en quelque chose de positif»… Cette formation certifiante peut se découper en technicien puis praticien ou la formation complète en une seule fois ou, éventuellement, en formation continue sur plusieurs sessions. Vous aurez également la possibilité de vous inscrire à des modules complémentaires, plus spécifiques, ceux qui vous intéressent plus particulièrement pour aller plus en avant dans la connaissance d’une problématique donnée, par exemple, la perte de poids. Ces formations complémentaires vous amèneront, si vous le désirez, à devenir Maitre Praticien en hypnose.

Avec France Transe Formation, vous avez la théorie expliquée par nos formateurs, une grande partie de pratique, expérimentée entre vous, en sous-groupes, où vous jouerez, tour à tour le rôle du sujet avec sa problématique, le rôle du thérapeute et le rôle de l’observateur. Ces différentes postures amènent le futur hypnothérapeute, a une bien meilleure compréhension des autres et de lui-même en particulier, élément clé pour pratiquer de la meilleure manière cette profession.

Contactez-nous dès maintenant sur www.francetranseformation.com pour réserver votre place à la prochaine formation hypnose Lille pour que nous vivions ensemble une bonne année hypnotique ou consultez notre site pour en savoir plus.

Découvrir les modules
complémentaires
Trouver une session
près de chez vous