Pourquoi se former à l’hypnose ?

21 déc. 2020

img-6-diapo_180-addictions-phobies-sommeil-anxiete-stress-lacher-prise-hyper-controle---l-hypnose-pour-traiter-differents-troubles-1557321988.jpg

Un outil supplémentaire, complémentaire et efficace pour le personnel médical.

Pour le domaine de la santé, pour les professions médicales ou paramédicales comme les psychologues, les infirmiers ou encore les pompiers ou le personnel du SAMU, par exemple, l’hypnose est un outil efficace avec des résultats intéressants dans la prise en charge de patients. En effet, elle fait partie des thérapies brèves les plus populaires du moment, et non pas uniquement pour le sevrage tabagique pour lequel elle n’a plus de preuve à apporter. Le langage ericksonien et sa pratique permettent naturellement le maintien en sécurité et en confiance d’un patient lors d’une prise de sang ou d’un acte qu’il peut redouter ou appréhender. Un infirmier pourra même aller plus loin et accompagner, par la suite, son patient, pour lui permettre de vaincre la peur de l’aiguille ou la douleur, dans le cadre de protocoles de soins programmés. Un psychologue pourra faire appel à l’hypnose dans le cadre de troubles dépressifs de manière à avoir un résultat immédiat qui lui permettra d’accompagner son patient par la suite dans un suivi clinique. Mais l’hypnose permet également, de gérer des cas d’urgence : la douleur, le stress, l’angoisse, comme lors d’un accident de voiture, une désincarcération ou plus simplement, dans le cas d’une cheville cassée…

La pratique de l’hypnose s’inscrit dans un grand nombre de domaines et s’avère être très précieuse dans la prise en charge des patients.

Une reconversion.

Vous avez toujours eu une écoute attentive ? Vous aimez aider les autres ? Vous savez faire la part des choses et prendre du recul sur les situations ? Devenir praticien en hypnose peut être une branche intéressante pour vous ainsi qu’une belle opportunité : faire ce que vous aimez faire et être indépendant.

En ces temps perturbés, bon nombre de personnes se posent des questions sur le sens de leur vie ou veulent tout simplement mettre du sens à leur vie car elles ne s’y « retrouvent » pas… Avoir l’opportunité ou créer l’opportunité de se former à l’hypnose, grâce notamment à des financements possibles, répond d’une manière très concrète à cette quête de sens. Les cabinets en hypnothérapie ont vu, pendant le deuxième confinement, leur clientèle croître d’une manière évidente. C’est dire le besoin qu’éprouvent les personnes quand l’incertitude de l’avenir les guette mais également, lors de périodes plus difficiles auxquelles chacun d’entre nous peut être confronté au cours de sa vie.

Un outil de développement personnel fantastique

Mais avant de se lancer dans une formation en hypnose ayant comme but une installation professionnelle, grâce à ces enseignements et aux exercices exécutés en groupes et en présentiels, vous constaterez d’une manière évidente, les changements positifs et bénéfiques, tant sur vos états intérieurs, que dans votre vie personnelle, au sens plus large. Une formation en hypnose, c’est également l’occasion d’appréhender les techniques et d’en comprendre, non seulement, le sens profond mais également le fonctionnement. La pratique de l’hypnose vous amènera à avoir un regard bien plus bienveillant et tolérant sur le monde et sur vous-même, en particulier. La pratique et la compréhension de l’hypnose vous apporte les clés essentielles pour résoudre la plupart de vos difficultés personnelles, familiales, professionnelles et sociétales auxquelles nous sommes tous confrontés.

hypnose.jpg

Toutes ces raisons peuvent vous amener à suivre une formation en hypnose mais également l’envie ou la curiosité… Aussi, nous avons mis en place des sessions d’enseignement au cours desquelles, nous vous accompagnons tant sur le plan pratique que sur le plan théorique, de sorte que vous soyez à même, à l’issue de la formation, de vous lancer en toute confiance et en toute légitimité. Les formations sont, bien-sûr, validées par une certification attestant de votre bonne pratique. De plus, l’enseignement de France Transe Formation ne s’arrête pas là, nous continuons à vous accompagner. Vous avez, après les enseignements de base, la possibilité de compléter votre cursus ou de vous spécialiser par des formations complémentaires, comme l’hypnose pour les enfants, l’hypnose dans le domaine de la gestion du poids ou de la douleur et bien d’autres domaines encore... Et, si vous en ressentez le besoin, il est toujours possible de revenir en formation en mode « révision » et ce, gratuitement.

Alors, foncez et rejoignez France Transe Formation et notre équipe de formateurs expérimentés. Visitez notre site, sans plus attendre ; vous y découvrirez une mine d’informations et de réponses à vous questions…