Hypnose et perte de poids

6 déc. 2020

perte-de-poids.jpg

Les kilos en trop : qui sont-ils ?

« Madame, Monsieur, ces kilos sont votre problème ? Ou ces kilos sont-ils la conséquence de votre (vos) problème(s) ? ». Là est la question !

Un gros, c’est quoi ? : C’est un mince entouré d’un peu (beaucoup) de graisse. Mais qu’est-il arrivé à ce mince ? La réponse est dans son histoire… et c’est là que l’hypnothérapie intervient. Il va donc s’agir d’aller interroger cette histoire et de « réparer » ce qui a été abimé, ranger à sa place et à sa juste place ce qui doit être rangé et qui encombre le passage…

Depuis le premier confinement de mars de cette année, les consultations pour perdre du poids dans les cabinets d’hypnothérapie ont explosé.

Le surpoids et l’obésité sont des phénomènes de société alimentés par l’industrie agro-alimentaire qui, nous le constatons tous les jours, n’est pas notre meilleure alliée en terme de santé et de qualité. Il suffit de regarder les reportages sur le sujet pour en convenir. Mais il y a également notre manière de vivre au quotidien, les évolutions sociétales, la course au temps, l’éducation, etc… Ce qui vient d’être évoqué correspond aux causes « classiques » et qui peuvent être expliquées consciemment ou logiquement mais le gros volet de la prise de poids en excès se trouve dans l’inconscient. Personne n’aime être trop gros. Personne n’aime se sentir moche, disgracieux. Personne n’aime être en mauvaise santé. Pour autant, les témoignages des gens en surpoids sont très concordants : régimes successifs suivis de reprise de poids, voire plus, manque de volonté, le « je n’y arrive pas, c’est plus fort que moi… » revient à chaque fois, quand ce ne sont pas les insultes à soi-même : « je me dégoûte… ». Tout cela traduit un profond malaise intérieur, très destructeur.

Vous qui êtes un professionnel de la santé, y compris en diététique, ou un particulier en quête de reconversion professionnelle, venez vous former à l’hypnothérapie, vous y apprendrez les méthodes d’accompagnement pour venir à bout durablement de ces kilos superflus qui ne se sont pas installés par hasard. Les raisons multiples de ces prises de poids sont inscrites dans l’inconscient de la personne, alors venez apprendre à interroger l’inconscient. Grâce à vous, votre client se retrouvera face à lui-même, à son histoire et pourra ainsi régler ses traumatismes passés, ses blessures, responsables de son manque d’estime, de son manque de confiance en lui, de ce manque d’amour qu’il a besoin de combler, de se débarrasser de ses schémas répétitifs, de comprendre ses craintes, ses doutes, ses peurs, etc… L’expérience de l’hypnose est en quelque sorte un rendez-vous avec soi-même.

Si cet article vous a intéressé, venez visiter notre site France Transe Formation pour découvrir toutes nos offres. Nous avons conçu nos formations pour qu’elles soient accessibles à tous, professionnels et particuliers. N’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler, nous prendrons un soin tout particulier pour répondre à vos demandes. Avec France Transe Formation, il y a forcément une formation près de chez vous. Lieux, Dates, Tarifs, Financements sur le site.

Anne-Marioe LOISON