Hypnose en EHPAD

13 déc. 2020

hbergement-des-personnes-ges-les-ehpad-201-1477919712.jpg

Hypnose et structures d’accompagnement

Vous travaillez dans la relation d’aide en structure d’hébergement ou d’accompagnement ? L’apprentissage de l’hypnose est une solution réellement efficace pour augmenter vos capacités à aider, à guider et à accompagner les personnes dont vous avez la charge. Non seulement, vous vous sentirez plus à l’aise dans vos pratiques mais vous serez également beaucoup plus compétent. Il est facile de vanter les mérites de telle ou telle formation, ne dit-on pas « le papier ne refuse pas l’encre ? », en effet, on peut écrire ce que l’on veut. Cependant, regardez autour de vous, écoutez les émissions de plus en plus nombreuses sur le sujet et vous verrez, vous entendrez que l’on parle de plus en plus de l’hypnose comme étant un outil formidable pour déstresser, pour amener à avoir plus de confiance, avoir moins peur, gérer des situations difficiles… Ce qu’il y a de merveilleux avec l’hypnose, c’est que non seulement, c’est bon pour votre patient mais c’est bon également pour vous ! Intéressez-vous aux témoignages toujours plus nombreux : ceux qui ont fait l’expérience de l’hypnose savent très bien en parler. Alors que ce soit à l’hôpital, dans une structure d’accueil ou d’hébergement, adoptez le langage positif de l’hypnothérapeute, vous pourrez ainsi :

  • Amener quelqu’un à être beaucoup plus apaisé avant un soin douloureux et/ou effrayant ;
  • Détourner l’attention de la personne de ses pensées négatives ;
  • Guider un patient à être plus acteur dans sa manière d’être pour faciliter les soins ou dans ses prises de décisions, ce qui conditionne et participe à un réel mieux-être, élément essentiel pour tendre vers la guérison ou le changement.
  • Recadrer un discours avec des métaphores pour amener la personne à comprendre elle-même l’incongruité de son schéma de pensées.
  • Casser un statut négatif (exemple : « je ne vaux rien ») en amenant des éléments positifs et bien réels qui vont « fracturer » ce statut en ouvrant le champ des possibilités autres et plus positives ;
  • Accompagner une personne à restaurer sa valeur personnelle, source de bien des maux : prise de poids, addictions diverses, repli sur soi, dépression… La liste du champ d’applications de l’hypnothérapie est tellement vaste, venez visiter notre site France Transe Formation et rejoignez-nous sans tarder pour une formation hypnose près de chez vous. Notre équipe de formateurs, tous issus du milieu de la santé, se fera un plaisir de répondre à vos attentes lors de nos formations en présentiel où nous vous proposerons de la théorie couplée à des exercices concrets, en groupes et supervisés. A l’issue de ces sessions, une certification de vos compétences vous sera décernée et vous serez à même de mettre en pratique votre nouvelle compétence soit personnellement, soit professionnellement au sein de votre établissement employeur ou encore de vous installer en tant qu’hypnothérapeute en libéral. Tous les renseignements dont vous avez besoin, lieux, dates tarifs, financements, sont développés sur notre site France Transe Formation, et bien-sûr, vous pouvez nous écrire ou nous appeler si vous avez une demande particulière.