Les bonnes résolutions 2021 avec l'hypnose

10 janv. 2021

bonne année FTF.jpg

L’année 2020 s’est achevée… 2021 pointe le bout de son nez et traditionnellement, janvier rime avec bonnes résolutions : perdre du poids, arrêter de fumer, se remettre au sport, oser changer quelque chose en soi qui nous dérange, s’épanouir professionnellement en quittant une activité qui ne convient plus, bref, reprendre le contrôle de sa vie… La nouvelle année étant synonyme de nouveau départ, curieusement, on retrouve l’énergie que l’on croyait avoir perdue et c’est déjà un excellent début. Cependant, chacun sait que bon nombre de résolutions, toutes clamées avec sincérité, s’évanouissent comme neige au soleil, dès le premier mois de l’année passé. Il est primordial de savoir ce que l’on veut, ce que l’on veut exactement. Une nouvelle (bonne) résolution, c’est un objectif. Que ce soit pour changer de profession ou pour arrêter de fumer, Il convient de définir précisément cet objectif parce que si l’on reste dans une pensée un peu floue, si on ne sait pas exactement où l’on va, on a tous les risques de se perdre en route. Alors que si on a bien défini la cible à atteindre, on a toutes les chances d’y arriver et d’en éprouver une grande satisfaction. Et par ce biais, il est intéressant de savoir que l’on apprend à se connaître davantage.

Mais en pratique, comment procéder pour ne pas de décourager ? En faisant appel aux techniques de l’hypnose. Le principe est d’acquérir les outils nécessaires à l’accomplissement de votre souhait. On peut donc faire appel à un hypnothérapeute qui, ponctuellement, nous mettra à disposition ces fameux outils, ou mieux encore, en se formant aux techniques de l’hypnose pour les acquérir une fois pour toutes. Connaître ces techniques est un formidable outil de développement personnel mais on peut également se former à l’hypnose pour en faire sa profession.

Si vous souhaitez vous installer en tant que professionnel de l’hypnose, y compris, dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou pour agrémenter votre profession actuelle avec de nouveaux outils, de nouvelles techniques, inscrivez-vous sans plus tarder à une formation de praticien en hypnose ericksonienne chez FRANCE TRANSE FORMATION. Vous y apprendrez le langage spécifique, vous y découvrirez des techniques efficaces, vous comprendrez la puissance thérapeutique des métaphores…

Tout d’abord, il convient de définir d’une manière très précise votre objectif. Ce faisant, on cerne le contexte, les possibilités, les freins, les croyances positives ou négatives, le degré de confiance en soi, les valeurs qui vont rentrer en ligne de comptes, les ressources qui vont servir et celles enfouies, oubliées. Et bien-sûr, le sens de cet objectif. En ayant fait le tour de la question avec un « qui – que – quoi – où – combien – quand – comment », les séances d’hypnose vont s’attacher à réveiller les ressources enfouies, réparer les blessures anciennes, faire sauter les verrous qui vous empêchent d’accomplir vos désirs les plus profonds.

L’hypnose ericksonienne existe depuis des millénaires. On retrouve, dans l’Egypte ancienne, des textes rédigés en hiéroglyphe, rapportant l’existence d’hôpitaux traitant par l’hypnose, c’est-à-dire par la puissance de l’esprit inconscient. En cabinet, le thérapeute utilisera les mêmes façons de faire pour vous amener à faire appel à la puissance de votre inconscient pour arriver à vos fins. L’hypnothérapeute n’a aucun pouvoir, il ne peut pas agir sur les choses à la place de son client ! Point de baguette magique ; et c’est tant mieux car c’est le client et lui seul qui agit. Et plus on fait appel à cette science, plus on développe des capacités à obtenir ce que l’on veut par ses propres moyens. On grandit en autonomie.

Alors, vous qui lisez ce blog, commencez par définir quelle est votre résolution 2021… Ce souhait que vous avez à cœur de réaliser, est-il bien le vôtre ? ou c’est pour faire plaisir à quelqu’un ? Cet objectif se mesure-t’ il en quantité (centimètres, kilos…) ; Quand, à quelle date, voulez-vous vous dire que vous avez réussi ? Qui le remarquera ? Comment cela se verra t’il ? Qu’est-ce qui vous a empêché d’accomplir votre souhait jusque-là ? Quels sont les freins ? De quelle(s) ressources avez-vous besoin pour le réaliser ? fort de toutes ces réponses, votre objectif est-il réalisable ? Oui, alors, par quoi pourriez-vous commencer pour avancer dans la bonne direction (même une toute petite action…) ? Et que ressentirez-vous quand vous crierez victoire ?

Alors, maintenant que votre résolution 2021 est définie dans ses moindres détails, il est temps pour vous de faire le premier petit pas dans la direction de votre objectif de changement et, peut-être, de vous inscrire à une formation de Praticien en Hypnose éricksonienne chez FRANCE TRANSE FORMATION. Notre dynamique équipe de formateurs, tous issus du milieu de la santé, se fera un plaisir de partager avec vous toute la richesse de cette science. Nos formations se déroulent en présentiel et, bien-sûr, près de chez vous. Vous retrouverez toutes les réponses à vos questions sur notre site francetranseformation.com. Nous sommes également à votre disposition par téléphone pour répondre à une demande particulière.

Alors, mettez à profit votre motivation pour bien démarrer l’année 2021…